Le site familial  ALLARD, DEFLINE, HERTZ, LEFEVRE, PARMENTIER, VIOTTE ... Un soleil dans le coeur!

Le site familial ALLARD, DEFLINE, HERTZ, LEFEVRE, PARMENTIER, VIOTTE ...

Un soleil dans le coeur!

 
 
 
 
 

Actualités Recherche d'un contrat en alternance

18 Juin 2014


Une année plus tard

    Il y a un peu moins d’un an, le blog et la traversée de Papy Jovial prenaient fin apparemment ici à Cherbourg où nous sommes arrivés après ce qui devait être la pire traversée de l’Océan que j’ai jamais effectuée. Ceci est dû au fait que j’ai fait un AVC (stroke) le lendemain de notre arrivée à Cherbourg et qu’il a fallu m’hospitaliser. Après l’hôpital j’ai été envoyé en centre de rééducation à Caen (mon fils habite à une quinzaine de km de Caen) dont je suis sorti début Août et il était évident que ça prendrait du temps avant que je puisse reprendre la mer. Aussi Karen et moi nous nous sommes installés dans une charmante petite maison dans un village à 30 km de Caen. Karen travaillait dur pour la rendre accueillante en particulier avec l’adoption d’une petite chienne Berger des Pyrénées de huit semaines que nous avons appelée Tee Fee (“Petite fille” en créole haïtien). A la fin de l’été,pendant lequel nous avons rencontré des groupes de Frères de la côte de Normandie, Karen et moi avons visité les châteaux de la Loire. Nous sommes aussi allés à Paris au Salon nautique international et nous avons passé un week-end dans une péniche sur la Seine.


    Karen éprouvait de plus en plus de douleurs dans les jambes et marchait difficilement. Aussi a-t-elle pris un vol pour rentrer en Pennsylvanie pour y subir une opération chirurgicale des deux jambes. Ensuite, le 11 janvier, de retour de Dunkerque et d’une rencontre avec les Frères locaux, j’ai subi un nouvel AVC et j’ai dû être hospitalisé pendant quelques jours et subir une opération des carotides. Dans ces circonstances, mon médecin a insisté pour que je revienne à Caen pour me rapprocher des divers soins que je devais recevoir sans utiliser la voiture. J’ai dû abandonner ma petite maison et louer un appartement meublé à Caen pour m’y installer en Février. Ce fut un sérieux coup de frein dans mon existence.

Le 23 Avril, catastrophe. Karen a subi un AVC aux USA et s’est éteinte en quelques heures. J’étais bien sûr ravagé, ma vie stoppée sans aucune perspective d’avenir. Pendant ce temps Papy Jovial a été  convoyé dans un chantier naval à Saint-Malo par Jean-Paul pour y être entretenu et préparé pour reprendre la mer quand je serai en état.


    Nous voilà dans la seconde moitié de Juin et Papy Jovial pourrait reprendre la mer à la fin du mois. A l'heure actuelle il existe encore trop d’inconnues et il serait futile de faire des plans, sauf que je sais que le but est de faire voile sur Norfolk et d’essayer de refaire ma vie.


Traduction de "papyjovial.blogspot.fr" par Jean-Claude VIOTTE

 

Retour