Le communiqué est sobre et s'adresse aux fournisseurs du marché. Grosso modo, Marc Labbaye y annonce un projet de site de ventes en ligne et que tous les fabricants intéressés y sont les bienvenus. Quiconque écrirait une aussi courte prose susciterait à peine un coup d'oeil. Sauf que là c'est signé d'un nom à forte notoriété et qui a pas mal réussi jusque-là. Labbaye c'est les Journées des Collections bien sûr, revendues à ETAI mais c'est aussi l'un des coproducteurs du chanteur Grégoire, ou l'investisseur dans des franchises de poses de fenêtres. En un mot, Marc Labbaye avait gagné de l'argent avec les JDC, de quoi jouer les investisseurs quelques années tout en conseillant de ci, de là. "Maintenant j'ai besoin d'un vrai investissement personnel dans lequel je suis l'opérationnel". Marc Labbaye revient en première ligne donc et construit un site au nom encore secret qui sera en ligne en mars, c'est-à-dire après-demain. "Nous avons le système informatique, la méthode de vente et je me consacre désormais totalement à rencontrer et référencer les fabricants qui vont rejoindre notre enseigne". Est-ce que ce site ne sera pas un site de plus ? "Non, répond l'intéressé et je compte même en faire le premier de son secteur en 2011". Le niveau d'investissement nécessaire à un tel projet capable de nourrir de telles ambitions reste secret. "Disons que nous investissons beaucoup , notamment sur l'acquisition de bases clients, la communication web, ce qui est le nerf de la guerre".